Total Wrestling Evolution
Bienvenue Visiteur !

La Total Wrestling Federation est une Fed à speech qui à ouvert ses portes le vendredi 10 juin 2010.
Une bonne ambiance y règne. Si tu ne connais pas encore bien les bases du speech mais que tu souhaites te perfectionner dans ce domaine, nos membres pleins d'expériences seront ravis de t'aider dans tes débuts.
De bons catcheurs sont encore disponibles.

Bonne visite
Total Wrestling Evolution
Bienvenue Visiteur !

La Total Wrestling Federation est une Fed à speech qui à ouvert ses portes le vendredi 10 juin 2010.
Une bonne ambiance y règne. Si tu ne connais pas encore bien les bases du speech mais que tu souhaites te perfectionner dans ce domaine, nos membres pleins d'expériences seront ravis de t'aider dans tes débuts.
De bons catcheurs sont encore disponibles.

Bonne visite
Total Wrestling Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chronique # 1 : Invasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dean Ambrose II Kameleon
TWE Rookie
TWE Rookie
Dean Ambrose II Kameleon


Messages : 16
Points : 44107
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31

Chronique # 1 : Invasion Empty
MessageSujet: Chronique # 1 : Invasion   Chronique # 1 : Invasion Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:49

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans cette nouvelle rubrique qui vous permettra dans un premier temps de découvrir ou redécouvrir un moment, un match, une feud de l'histoire de notre divertissement favori, puis dans un deuxième temps, de débattre autour de tout cela.

Aujourd'hui, première chronique, axée autour de l'angle de " L'invasion" ayant eu lieu en 2001 à la WWF.

C'est parti !



Je vais essayer d'être le plus précis, et concis possible en vous présentant cet angle car ce dernier est tout sauf simple à présenter ...

Nous sommes en 2001, la WWE, qui était à l'époque la WWF, sort vainqueur des fameuses "Monday Night Wars". Ce terme désigne la compétition entre RAW de la WWF, et Nitro, de la WCW, la compagnie concurrente, et surtout la compagnie numéro 1 dans le monde de la lutte entre 1996 et 1999. Ces "Monday Night Wars" se terminent donc, tout simplement car la WCW coule à pic. Une mauvaise gestion, des décisions en coulisses plus que douteuses, et surtout ce qui va sonner le glas de cette compagnie, la fusion entre AOL et Time Warner, propriétaires alors de la WCW ... Cette fusion qui crée un véritable mastodonte médiatique, va surtout laisser la WCW sur le carreau. AOL ne veut en effet rien à voir avec la lutte professionnelle. La WCW recherche un acheteur, dans le même temps, la ECW de Paul Heyman fait faillite. La WWF est seule sur le marché. C'est alors que Vince rachète les droits de la ECW. Il rachète alors les droits de la WCW, la librairie vidéo, et les contrats des 27 lutteurs n'ayant pas encore fait le voyage WCW - WWF pour ... 2.5 millions de dollars. Un montant quasi ridicule qui s'explique en partie du au procès entre la WWF et la WCW, dont je parlerai dans ma prochaine chronique, sur la WCW ...

C'est fait, la WWF a racheté sa concurrence. Elle est la plus grande, la plus dominante compagnie de lutte nord-Américaine.

Nous sommes le 26 mars 2001, 5 jours avant Wrestlemania 17, ou est programmé un match entre Vince McMahon et Shane McMahon.
Ce qui est d'abord se passer lors de Wrestlemania 17, va se passer ce soir là, lors de RAW : Vince McMahon annonce le rachat de la WCW.
La storyline de l'Invasion commence, avec un évènement inattendu ...




Shance McMahon est présenté comme le propriétaire de la WCW ! L'Invasion commence.

Vers le début de l'été, les lutteurs de la WCW vont alors se succéder pour attaquer ceux de la WWF, et déclencher l'arrivée d'autres "envahisseurs" : les lutteurs de la ECW.





La ECW qui a sa tête, conserve le génial charismatique (je l'aime beaucoup alors oui, j'encense à mort) Paul Heyman. Mais pas seulement ...



Et oui, Stephanie McMahon "rachète" quant à elle la ECW. On se retrouve alors avec deux camps distincts : Vince McMahon de l'un, Shane et Stephanie de l'autre.

Dos au mur, Vince va devoir se tourner vers son meilleur ennemi de toujours : "Stone Cold" Steve Austin. Petit retour en arrière. Lors de Wrestlemania 17, Steve Austin tourne heel en s'alliant a Vince McMahon pour prendre le titre de la WWF des mains de The Rock. S'en suit alors une alliance énorme entre McMahon, Steve Austin et Triple H, ces deux derniers forment d'ailleurs une Tag Team appelée le "Power Trip".

A l'époque, Stone Cold est LA superstar de la WWF. Peu après Wrestlemania 17, The Rock étant parti en tournage, Triple H blessé, Stone Cold est le seul maître à bord. Avec le début des attaques des lutteurs de la WCW, donc le début du coeur actif de l'angle de l'Invasion, Stone Cold est presenté comme perdu, traînant des les bars avec son titre de la WWF, les appels à l'aide de Vince McMahon pour sauver ma WWF semblent le rendre indifférent ... Jusqu'à ...



Stone Cold revient pour "sauver" la WWF. Après de nombreuses joutes verbales et autres promos, le PPV de Juillet de l'époque, Fully Loaded, est remplacé pour les besoins de la storyline par WWF Invasion. Ce Pay Per View a lieu le 22 Juillet 2001, et son Main Event va marquer un tournant dans cette storyline ...






Et oui, "Stone Cold" Steve Austin devient le heel des heels, le méchant des méchants, et se joint à l'Alliance WCW/ECW !

Après ce PPV, The Rock revient lors de RAW, l'Alliance et la WWF vont alors se disputer ses faveurs ...




The Rock avec la WWF, Stone Cold avec l'Alliance, nous retrouvons là LA rivalité de l'époque. Mais le jeu des chaises musicales ne s'arrête pas là ...



Kurt Angle, le plus WWF des lutteurs WWF, remportant même le WWF Championship des mains de Stone Cold lors de Unrogiven 2001 (Bon, il l'a perdu 15 jours plus tard contre le même Stone Cold ...) tourne le dos à la WWF, et se joint à l'Alliance !

L'angle de l'Invasion est bien entamé, et il va se terminer comme il a commencé, avec un évènement énorme : Survivor Series 2001.

Deux équipes, la WWF et l'Alliance, le gagnant prend le contrôle de la compagnie une bonne fois pour toutes, l'autre disparaît ...





La Team WWF gagne donc la guerre avec l'aide de l'agent infiltré Kurt Angle ! L'Invasion se termine ... sur une saveur aigre douce.

La sur-utilisation de Stone Cold, l'absence de grandes stars des deux côtés : Triple H blessé, Hulk Hogan, Scott Hall et Kevin Nash absents, Sting absent, Goldberg absent ... On reste là sur un goût d'inachevé. On aurait pu avoir une feud immense, la NwO, symbole de la WCW contre la WWF, au lieu de cela on a eu une bonne storyline ... sans plus.

Petit fait intéressant, qui décrédibilise limite toute la storyline ... La WWF aurait du être ... heel. Tout au long de l'angle. On le voit d'ailleurs très bien lors de la première vidéo, Shane est acclamé, et c'était l'effet recherché. Mais le public, "éduqué" aux lutteurs de la WWF n'a pas pu s'empêcher de soutenir ces lutteurs qu'ils voyaient depuis des années. Alors ni vu, ni connu, la WWF change ses plans et fait comme si tout était prévu de la sorte ... pas folle la guêpe ...

Onze ans après, la storyline de l'Invasion ne rappelle rien d’exceptionnel aux connaisseurs de la WWE, cet angle, comme bien d'autres malheureusement, est à classer dans la catégorie des " ... aurait pu être génial". Mais entre "était" et "aurait pu" il y a un monde ...


A vous de jouer, j'espère que ce long exposé vous aura plu, à vous de débattre, qu'en pensez vous ? Pensez vous que cet angle aurait pu être meilleur ? Quel camp auriez vous supporté ? Et surtout, que souhaitez vous voir dans les prochaines chroniques ?

Merci à tous ... et à la prochaine ! Very Happy



Bonus : Le PPV "WWF Invasion" en entier, pour ceux qui aiment bien les PPV pourris Smile

Revenir en haut Aller en bas
The Cowboy - KS
Silver Champion
Silver Champion
The Cowboy - KS


Messages : 1258
Points : 71052
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 28

Palmarès
Face/Twinner/Heel: Face
Ceinture possédé actuellement: Aucune
Feud: Barrett

Chronique # 1 : Invasion Empty
MessageSujet: Re: Chronique # 1 : Invasion   Chronique # 1 : Invasion Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:15

Ce qui aurait été tout simplement magnifique dans cet angle de l'InVasion ce serait : DX vs nWo. Les soldats de la WWF tous derrière la DX contre les homme de la WCW et ECW derrière la nWo. Mais je suis d'accord que l'absence de grandes figures des trois fédérations comme HHH, Sting, Hogan, Flair et autres a un peu gâché la feud. Ça reste cependant une belle feud qui aura bien duré et personnellement j'ai bien aimé cette feud.

Pour ce qui est de ton exposé je le trouve tout simplement magnifique ! Il vient de me réconforter du match pourri entre l'Allemagne et le Portugal. Franchement j'espère que tu vas tenir, et j'attends impatiemment le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Xtreme Hardy
TWE Legend
TWE Legend
Xtreme Hardy


Messages : 3475
Points : 118037
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Euh.... bonne question tien !

Palmarès
Face/Twinner/Heel: Tweener
Ceinture possédé actuellement: Aucune
Feud:

Chronique # 1 : Invasion Empty
MessageSujet: Re: Chronique # 1 : Invasion   Chronique # 1 : Invasion Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:28

J'ai pas grand chose a dire vu que je pense comme James pour l'histoire de la DX vs NWO sa aurait etait génial ! et je trouve t'es chronique c'est vraiment une super idée j'espere que tu va en faire souvent c'est super interessant !
Revenir en haut Aller en bas
JcS
TWE Legend
TWE Legend
JcS


Messages : 1028
Points : 75622
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 26
Localisation : 79

Palmarès
Face/Twinner/Heel: Heel
Ceinture possédé actuellement: Aucune
Feud: Aucune

Chronique # 1 : Invasion Empty
MessageSujet: Re: Chronique # 1 : Invasion   Chronique # 1 : Invasion Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:07

Rated-R Edge a écrit:
J'ai pas grand chose a dire vu que je pense comme James pour l'histoire de la DX vs NWO sa aurait etait génial ! et je trouve t'es chronique c'est vraiment une super idée j'espere que tu va en faire souvent c'est super interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique # 1 : Invasion Empty
MessageSujet: Re: Chronique # 1 : Invasion   Chronique # 1 : Invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique # 1 : Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Wrestling Evolution :: » Blabla Room « :: HISTOIRE DU CATCH-
Sauter vers: